Residence arc-en-ciel

 

Organisme sans but lucratif créé en 1987 par la Fondation Hébergement Handicapé de Frontenac en collaboration avec le Centre des Services Sociaux et le CLSC dans un immeuble de 4 étages situé au centre-ville de Thetford Mines.

La nouvelle corporation créée en mai 2003 sous le nom de Résidence Arc-en-ciel de Thetford Mines Inc. est administrée par le conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de la ville de Thetford Mines.

logo arcEnCiel 45RueNotreDame
La Résidence Arc-en-ciel de Thetford Mines Inc.
45, rue Notre-Dame Ouest, Thetford Mines (Québec)
G6G 1J1

Manon Lavallée - Directrice
Téléphone : (418) 338-5636
Télécopieur : (418) 338-5492
Courriel : adressegenb('residencearcenciel','cgocable','ca');

Heures de bureau

Du lundi au vendredi: De 8 h 30 à 12 h - De 13 h à 16 h 30

La mission

Offrir un hébergement spécialisé (chambre et appartement) et les services de base aux personnes présentant des incapacités physiques et/ou intellectuelles de la MRC des Appalaches. Une chambre de répit dépannage est également disponible.

Elle offre également des services d’encadrement, d’accompagnement et de stimulation en fonction des besoins spécifiques de chaque usager. Éventuellement, les services pour les personnes ayant une déficience physique dégénérative pourront être offerts, en fonction des besoins de la clientèle et du développement de la Résidence Arc-en-ciel.

Pour être admissible, il faut :

  • Présenter une incapacité physique et/ou intellectuelle;
  • Être âgé de 18 ans et plus;
  • Résider dans la MRC des Appalaches.

Comment accéder à nos services :

  • Présenter une demande au CISSS-CA, CLSC Thetford Mines;
  • Être accepté au comité de sélection.

La Résidence Arc-en-ciel offre également 14 logements situés au troisième et quatrième étages, pour les personnes admissibles à un logement subventionné (PSL).